Plateforme Vente - CFC DE COUASNON

Conseiller fusions et acquisitions d'entreprises

Conseiller fusions et acquisitions d’entreprises

 

Attentes Dans

L’entreprise

Missions : Il conseille des entreprises dans la réalisation de montages financier complexe : opérations d’achat, de vente, restructurations…etc. Spécialisé dans un secteur d’activité  (télécommunication, chimie, BTP…), il suit de près l’actualité financière afin de détecter des affaires alléchantes.  Il rencontre ensuite ses clients potentiels pour leur faire part de ses idées. Lorsque ses propositions sont acceptées, il est mandaté pour suivre l’exécution de l’opération de A à Z. Il s’entoure alors qu’une équipe d’expert (juriste, économiste…) et supervise toutes les facettes de l’affaire de la phase de négociation à la mise en œuvre des modalités de la transaction.

Profil du poste : Appartenant à la crème de la finance, les conseillers en fusion-acquisition collectionnent les diplômes de prestige : écoles de commerce ou ingénieurs suivit d’un master/MBA. En outre,  ils doivent avoir acquis une expérience de la banque d’affaires au moins à travers un stage.

Fonction : Cadre supérieur

Compétences : Faire preuve d’une totale disponibilité. Il doit aussi savoir s’adapter à des situations changeantes, être tenace et créatif. Avoir une maitrise parfaite de deux ou trois langues

Rémunération : Débutant entre 4000 et 7000euros par mois ainsi que des bonus pouvant doubler le salaire annuel. Ensuite vers 35, 45ans en tant que senior, il est possible d’être gérant d’une banque spécialisée dans le conseil aux entreprises et atteindre plusieurs millions par an.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Potentiel de l’individu

Cursus de formation : BTS Banque marchés des professionnels, licence et master

Qualités : être tenace, avoir un bon sens de la compétition et être disponible à tout moment.

Evolution de carrière : Gérant d’une banque en conseil de gestions d’entreprises

 

Analyse

Les bons et mauvais côtés de ce métier : 

Bons : rémunération élevée, voyagés et le contact permanent avec les gens du monde entier

Mauvais : aucune vie privée ou au mieux restreinte.

Etat du métier : Mondialisation oblige, ce métier est actuellement très porteur du fait des multiples rapprochements d’entreprises à l’échelle internationale. Tous les grands établissements recrutent, qu’il s’agisse des banques d’affaires ou des banques généralistes

 

Projet professionnel

Je souhaite faire conseiller en fusion – acquisition d’entreprise car je m’intéresse beaucoup à la finance. Ayant aussi des membres de ma famille faisant parti des finances je pense que les débouchés seront plus faciles pour moi et j’aurais toujours des personnes pour m’aider à apprendre le métier rapidement.



21/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres